Search

Quatre mois avec sursis requis contre l'ex élu biterrois pour ses propos racistes contre la députée Avia - France Bleu

dategossipers.blogspot.com

Michel Bousquet , l'ex colistier de Robert Ménard et président de l' union taurine biterroise  comparaissait ce vendredi après midi devant le tribunal correctionnel de Béziers pour injures publiques envers une personne à raison de son origine ou de son appartenance.

Le 14 mai dernier, il avait publié ce post sur sa page facebook visant directement Laetitia Avia, la députée de LREM d'origine togolaise :"Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur ! Comment on peut foutre ça, ministre ? Mystère !" Le post a été rendu publique avant qu'il ne soit supprimé.

Laetitia Avia s'était constituée partie civile par courrier en sollicitant une somme de 10 000 € au titre de dommages-intérêts et deux associations SOS-Racisme et la LICRA, étaient représentées par une avocate à l'audience de ce vendredi elles ont réclamé chacune 5000 € de dommages-intérêts.

Comme lors de son audition au commissariat de Béziers, Michel Bousquet a plaidé " une erreur, une maladresse, je ne suis pas raciste." Son avocat a contesté le caractère public de la diffusion du message sur Facebook.

Le parquet  a requis contre Michel Bousquet une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis ainsi que la diffusion, à ses frais, du jugement sur un média national.

Le jugement a été mis en délibéré au 13 août prochain.




July 17, 2020 at 01:57AM
https://ift.tt/2ZBYwSM

Quatre mois avec sursis requis contre l'ex élu biterrois pour ses propos racistes contre la députée Avia - France Bleu

https://ift.tt/3igB7h5
mois

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quatre mois avec sursis requis contre l'ex élu biterrois pour ses propos racistes contre la députée Avia - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.