Search

Airbnb pourrait déposer une demande d'introduction en Bourse dès le mois d'août - Les Échos

dategossipers.blogspot.com

La nouvelle est surprenante tant, ces dernières semaines, Airbnb faisait plus parler pour ses difficultés, que sa capacité à ouvrir son capital. Selon des informations publiées par le quotidien américain « The Wall Street Journal » , la plateforme de location de logements entre particuliers compte déposer une demande d'introduction en Bourse en août afin d'être côté à Wall Street avant la fin de l'année.

Le quotidien américain qui conçoit que la nouvelle « soulignerait un rebond surprenant pour le géant du partage de maison et pour le marché des IPO », cite des sources « proches du dossier » pour étayer leur affirmation. Si la société a refusé de confirmer ses informations, la presse américaine précise que l'arrivée d'Airbnb sera pilotée par les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs.

Dans le détail, le « Wall Street Journal » affirme qu'Airbnb a l'intention de faire une demande confidentielle auprès du gendarme boursier américain, SEC. ​Permise depuis 2012 par une loi américaine et élargie en 2017 aux grosses entreprises, la procédure vise à favoriser les introductions en Bourse sans avoir à révéler publiquement des informations confidentielles, du moins pas avant un stade avancé.

Une reprise des réservations

Si elle venait à être confirmée, la décision d'Airbnb signifierait, dans tous les cas, un mouvement majeur pour le marché des IPO. Une telle initiative était attendue courant 2020, plaçant l'un des piliers de l'économie du partage dans le domaine public au même titre qu'Uber ou encore Lyft. Mais la pandémie de coronavirus est passée là, reléguant aux calendes grecques les désirs d'IPO de la société. En mai dernier, Airbnb ayant vu son activité s'effondrer indiquait devoir se séparer de 1.900 personnes dans le monde, souhaitant réduire la voilure dans les projets qui ne sont pas son coeur de métier comme les transports, l'hôtellerie ou le voyage de luxe.

Elle avait également levé 1 milliard de dollars, dont une partie en dette et avait obtenu un prêt de 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs, comme Blackrock, Fidelity Investments et T. Rowe Price. Valorisée à 31 milliards avant la crise, les nouvelles estimations de la compagnie tourneraient désormais autour de 18 milliards.

Mais depuis le début du printemps, le rebond de Airbnb a été fulgurant. Quand bien même, les touristes décidaient de rester près de chez eux, ils continuaient à réserver des maisons de location. Selon la société, plus d'un million de nuits avait été réservé pour de futurs séjours au 8 juillet. Airbnb pourrait de plus profiter d'un marché des introductions en Bourse sortant de sa torpeur et ayant déjà levé plus de 60 milliards de dollars en 2020 soit son plus haut niveau depuis le boom technologique de 2000.




August 12, 2020 at 01:56AM
https://ift.tt/31HcUZM

Airbnb pourrait déposer une demande d'introduction en Bourse dès le mois d'août - Les Échos

https://ift.tt/3igB7h5
mois

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Airbnb pourrait déposer une demande d'introduction en Bourse dès le mois d'août - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.