Préparez-vous à freiner sur l'autoroute A7, entre Tain-l'Hermitage (n°13) et Valence-Nord (n°14) dans la Drôme. Des travaux sont en préparation. Le gros du chantier va démarrer le 27 septembre prochain.
Trois mois de travaux, 100 personnes mobilisées
Ces travaux démarrent au nord de l'échangeur de Tain-l'Hermitage et se terminent juste avant celui de Valence-Nord. Ils visent à rénover la chaussée en profondeur sur 26 kilomètres, 13 kilomètres dans chaque sens de circulation. Près de 100 personnes vont travailler sur cet énorme chantier.
150.000 tonnes d'enrobés
"Les travaux ne vont pas consister juste à reprendre quelques centimètres de surface de la chaussée mais la structure intégrale des voies de circulation, _on va jusqu'à 20 centimètres de profondeur_" explique Emmanuel Girondeau, responsable de la cellule chaussée chez Vinci Autoroutes.
Pendant ce chantier, la zone de travaux sera à chaque fois de six kilomètres et il faudra rouler dans cette zone à 70 km/h et à 50 km/h au niveau des basculements d'un côté à l'autre de l'autoroute. Les automobilistes ne pourront alors rouler que sur deux voies, dans les deux sens.
Un chantier à 11,5 millions d'euros
"Ces travaux permettront de garantir deux ou trois décennies de durabilité de la chaussé et ce sera un confort de conduite amélioré pour les automobilistes" explique Fabrice Russo, chef du district de la Drôme chez Vinci Autoroutes.
Ce chantier qui va durer jusqu'à la mi-décembre va coûter 11,5 millions d'euros à Vinci Autoroutes.
Il fait partie d'un programme global démarré en 2017 à Montélimar et qui se terminera en 2022. Il permettra au total la régénération de 160 kilomètres de chaussées sur l'A7, 80 dans chaque sens de circulation.
September 11, 2020 at 09:06AM
https://ift.tt/2Ft255P
Drôme : trois mois de travaux en profondeur sur l'A7 - France Bleu
https://ift.tt/3igB7h5
mois
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Drôme : trois mois de travaux en profondeur sur l'A7 - France Bleu"
Post a Comment