La Marseillaise, le quotidien régional, a été placé en liquidation judiciaire lundi. Le tribunal de commerce laisse trois mois à la société éditrice "les Editions des Fédérés" pour trouver un éventuel repreneur. Pendant ce temps, les emplois et la distribution du journal sont "protégés".
Un arrêt brutal
"Du jour au lendemain, les ventes en kiosques, la publicité, les annonces légales se sont arrêtées. Nous n’avions plus la trésorerie pour faire face à nos charges", explique Jean-Marc Béhar, président de la SAS des Editions des Fédérés, société éditrice de La Marseillaise.La société a été placée en liquidation judiciaire ce lundi par le tribunal de commerce de Marseille.
"Notre société, grâce au travail de tous, amorçait son redressement, elle restait fragile économiquement et la crise sanitaire nous a frappés au plus mauvais moment", reconnaît Jean-Marc Béhar.
Le journal existe depuis 1943.
Selon lui, les éditions avaient réussi à retrouver l'équilibre, avec un déficit qui est passé de 1,2 million d'euros en 2018 à 55.000 euros en 2019, avec notamment un nombre de lecteurs en hausse de 15%.Tout mon soutien à la @lamarsweb et ses salariés suite la décision du tribunal de Commerce. Pour la pluralité de la presse Provençale, "la Marseillaise" doit vivre!
— Zichert Ph. (@zichert_ph) July 17, 2020
La Marseillaise existe depuis le 1er Décembre 1943 avec ses rotatives clandestines.https://t.co/2VS8fo6VLA pic.twitter.com/ESfwtho17j
Un sursis
La société éditrice a maintenant trois mois pour trouver un repreneur. Pendant ce temps, "le tribunal de commerce nous autorise à fonctionner, le temps qu’un ou plusieurs repreneurs se signalent", indique Jean-Marc Béhar.Pour la pluralité de la presse, le journal doit continuer, les confrères sont unanimes et soutiennent les salariés de La Marseillaise.
Les salariés travaillent "aux éditions à venir et se projettent dans l'avenir" indique la rédaction.Enorme soutien aux confrères de La Marseillaise qui font un super boulot😢✊ https://t.co/L4NIMqZbtW
— Mathilde Ceilles (@MathildeCeilles) July 17, 2020
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
July 17, 2020 at 09:54PM
https://ift.tt/2DRKB2l
Le quotidien La Marseillaise, placée en liquidation judiciaire, a trois mois pour trouver un repreneur - France 3 Régions
https://ift.tt/3igB7h5
mois
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le quotidien La Marseillaise, placée en liquidation judiciaire, a trois mois pour trouver un repreneur - France 3 Régions"
Post a Comment