Ce vendredi 17 juillet 2020, un jeune homme été jugé en comparution immédiate pour "violences volontaires aggravées avec arme et en réunion" sur des pompiers la nuit du 14-Juillet.
Ce vendredi 17 juillet, un jeune homme de 18 ans a été jugé en comparution immédiate pour « violences volontaires aggravées avec arme et en réunion ».
Il a agressé des sapeurs-pompiers en pleine intervention, le soir du mardi 14 juillet. Ils éteignaient deux voitures en feu à Villeurbanne (Rhône), situées rue Pierre-Louis Bernaix.
Si qu’un seul individu est passé devant le juge aujourd’hui, une enquête est en cours afin d’identifier les autres participants à ces violences. Un peu après 21h15, le délibéré est tombé. Le mis en cause est condamné à 12 mois de prison avec sursis.
Lire aussi : Métropole de Lyon. Après les incidents du 14-Juillet, policiers et pompiers unis pour dénoncer « l’intolérable »
Condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme
L’individu jugé ce vendredi 17 juillet a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois ferme avec sursis. Il sera mis à l’épreuve pendant deux ans. L’un des pompiers agressé et contacté par actu Lyon nous confirme le délibéré qui est tombé tard ce vendredi 17 juillet.
Pour rappel, les sapeurs-pompiers ont été pris à partie et ont été la cible de « tirs de mortiers, barrières de chantiers, pavés, bouteilles d’huiles enflammées » la nuit du 14-Juillet, avait raconté Christophe, l’un des pompiers qui s’est constitué partie civile au procès.
Plusieurs sapeurs-pompiers étaient présents lors de l’audience qui a commencé vers 14 heures. Dans les alentours de 21h15, les soldats du feu venus soutenir ceux qui avaient été agressés, n’étaient toujours pas partis.
July 18, 2020 at 02:57AM
https://ift.tt/3eCcJ6s
Violences contre les pompiers à Villeurbanne : un homme condamné à 12 mois de prison avec sursis - actu.fr
https://ift.tt/3igB7h5
mois
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Violences contre les pompiers à Villeurbanne : un homme condamné à 12 mois de prison avec sursis - actu.fr"
Post a Comment