
Après plus de quatre mois de paralysie due à la pandémie de coronavirus, le Copacabana Palace, mythique hôtel de luxe de Rio de Janeiro ( Brésil), a rouvert ses portes ce jeudi. Il s’agissait de sa première fermeture en 97 années d’existence, a annoncé le groupe Belmond.
Le palace, qui compte 100 chambres et 126 suites, ne comptait depuis le 10 avril que deux résidents : sa directrice générale et le musicien Jorge Ben, qui y vit depuis 2018. Le majestueux édifice art déco avec vue sur la plage a annoncé dans un communiqué avoir pris toutes les précautions sanitaires nécessaires pour la réouverture.
Avec le coronavirus, le Copacabana Palace avait dû fermer pour la première fois en 97 ans. L'hôtel mythique de Rio de Janeiro a rouvert jeudi #AFP https://t.co/JxQj5k8Ozt pic.twitter.com/zOoawf7LXg
— Pascale Trouillaud (@PTrouillaud) August 20, 2020
Une pandémie toujours vive au Brésil
Des trois restaurants de l’établissement, un seul a rouvert ce jeudi. Parmi quatre formules, le palace propose un séjour de 30 heures, « l’option parfaite pour ceux qui recherchent le repos et la tranquillité ». Les tarifs n’ont pas été précisés, mais selon une simulation en ligne, une nuit coûterait de 250 à 1.400 euros pour le dernier week-end d’août.
Cinq mois après le premier décès du coronavirus au Brésil, la pandémie est toujours virulente. Le pays a dépassé ce mercredi le seuil des 110.000 morts. Rio a déjà annulé les traditionnelles festivités du Nouvel an, et le carnaval, qui se tient normalement en février, sera probablement annulé aussi. L’Etat de Rio de Janeiro est le deuxième le plus touché par le Covid-19 dans le pays, avec près de 15.000 morts.
August 21, 2020 at 10:09PM
https://ift.tt/2EprsVM
Coronavirus au Brésil : Le mythique Copacabana Palace rouvre après quatre mois de fermeture - 20 Minutes
https://ift.tt/3igB7h5
mois
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus au Brésil : Le mythique Copacabana Palace rouvre après quatre mois de fermeture - 20 Minutes"
Post a Comment