Search

Un héraultais a attrapé le coronavirus deux fois à 4 mois d'intervalle - France Bleu

dategossipers.blogspot.com

Un héraultais est tombé malade du coronavirus deux fois à quatre mois d'intervalle.  Il pensait en avoir fini avec la covid-19. Testé positif pendant le confinement, ce montpelliérain d'une quarantaine d'années vient d'apprendre qu'il est à nouveau contaminé. 

Quelques cas de réinfection dans le monde sont recensés par les chercheurs qui s'interrogent sur l'immunité des patients car en pratique, une personne déjà infectée par un virus ne peut pas contracter la maladie une deuxième fois. Pourtant, le cas de ce montpelliérain passe inaperçu pour le monde médical.

Ils sont très certainement nombreux dans le monde à avoir attrapé le covid deux fois

Pendant le confinement cet homme a été obligé de se faire tester, il est en effet médecin, c'était la règle. Il n'a aucun signe en apparence, mais le verdict tombe, le virus est bien là. L'été passe et il y a quelques jours, ce père de famille doit se faire à nouveau tester avant de reprendre le travail après ses vacances. Pour la deuxième fois, il est positif.  Il se sent légèrement fatigué mais n'a toujours pas de symptômes alarmants.

Ce montpelliérain, que nous avons pu rencontrer mais qui ne souhaite pas s'exprimer face à notre micro, ne juge pourtant pas son cas si particulier. Il estime qu'ils sont très certainement nombreux dans le monde à avoir attrapé la covid deux fois

Il explique qu'en réalité, ces quelques cas de réinfection sont ultra-médiatisés pour une seule raison : les patients font  partie des personnes suivies par des chercheurs pendant toute la période d'infection, on a donc pu prouver leur réinfection et s'y intéresser pour comprendre cette absence d'immunité. Le médecin héraultais, lui aussi doublement infecté, ne fait l'objet d'aucune étude scientifique.




August 29, 2020 at 09:14AM
https://ift.tt/3hI0gQM

Un héraultais a attrapé le coronavirus deux fois à 4 mois d'intervalle - France Bleu

https://ift.tt/3igB7h5
mois

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un héraultais a attrapé le coronavirus deux fois à 4 mois d'intervalle - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.